« Fédérer autour d’une bonne communication web adaptée à vos stratégies, c’est ça le social media management. »
Qu'est-ce que le social media management ?
Le community management est un élément clé de la stratégie marketing de votre entreprise, visant à renforcer votre présence en ligne et à développer une communauté engageante sur les réseaux sociaux. Cela comprend la gestion de l’image de marque en ligne, la création de contenu attrayant sur les bons supports médias et la coordination d’actions sur les réseaux sociaux en adéquation avec votre charte graphique et éditoriale pour maximiser la visibilité et l’engagement de votre public cible.
Un processus maîtrisé pour maximiser la réussite des stratégies.
« Je vous aide à développer votre entreprise grâce aux réseaux sociaux. »
1
Audit des réseaux sociaux
Un audit des réseaux sociaux consiste à analyser l’ensemble de votre présence en ligne pour identifier ce qui fonctionne et ce qui peut être optimisé. Il permet de mettre en lumière votre valeur unique, de clarifier votre image de marque et de mesurer votre notoriété. Cette analyse prend en compte votre marché et vos concurrents : leurs contenus, leur audience et leurs performances. À partir de ces observations, je propose des recommandations concrètes pour optimiser vos contenus, renforcer votre engagement et développer votre visibilité tout en restant fidèle à l’identité de votre entreprise.
2
Choix de la stratégie social média
Après avoir réalisé un audit complet de vos réseaux sociaux, qui met en lumière votre image de marque, votre valeur unique, votre notoriété, vos forces, vos axes d’amélioration et l’analyse de vos concurrents, vient le moment de définir la stratégie social media adaptée. Cette stratégie s’appuie sur les données de l’audit pour déterminer les plateformes pertinentes, le type de contenus à publier, la fréquence idéale et les actions à mettre en place pour maximiser l’engagement. L’objectif est de valoriser votre identité, développer votre visibilité et atteindre vos objectifs business de manière cohérente et mesurable.
3
Social média management
Une fois la stratégie social media définie, je passe à la création et à la planification des contenus. Chaque publication est pensée pour refléter votre valeur unique, mettre en avant votre image de marque et susciter l’engagement de votre audience. Je m’occupe également de l’animation de vos réseaux sociaux, en interagissant avec votre communauté, en répondant aux messages et en ajustant les contenus selon les retours et performances. L’ensemble de ces actions est coordonné pour assurer une présence cohérente, dynamique et alignée sur vos objectifs définis lors de l’audit et de la stratégie.
Boostez votre visibilité sur les réseaux
Pour développer rapidement votre visibilité en ligne, les publicités sur les réseaux sociaux sont un levier puissant pour toucher votre audience cible. Selon vos objectifs et vos budgets, je conçois des plans publicitaires optimisés, pensés pour maximiser votre impact et générer des résultats concrets.
Fabrice DubessetTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je fais appel aux services d'Audrey, et je vous recommande. Un plaisir de collaborer avec elle. Professionnel, échanges agréables, disponible, top ! Joëlle VASLINTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je tiens à remercier Audrey pour son professionnalisme et l'intérêt qu'elle porte aux projets. Elle sait anticiper les besoins et s'implique très fortement dans la réussite des ses clients. C'est un partenariat de qualité que propose Audrey. Je recommande vivement. Robin ANGOTTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Personne appliquée, investie et soignée dans les missions qui lui sont données. Steve DreyerTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. entreprise sérieuse qui a su répondre à mes besoins de rédaction web